Toutes les promotions et offres pour Riviera Turque dans Turquie sont listées ci-dessous.
La Riviera turque est l'un des hauts lieux touristiques de la Turquie. C'est une bande de la côte sud de la Turquie qui s'étend de Marmaris à l'ouest jusqu'à Alanya à l'est. Cela représente un total de plus de trois cents kilomètres de littoral, avec de nombreuses plages magnifiques et de beaux hôtels. En outre, vous trouverez de nombreuses attractions datant de l'Antiquité. La ville antique de Perge, par exemple, mérite vraiment une visite. Dans les musées archéologiques d'Antalya et de Side, vous apprendrez tout à ce sujet.
L'aéroport d'Antalya (AYT) est à 3h30 de vol de Bruxelles.
La Riviera turque bénéficie d'un climat méditerranéen. Cela signifie des étés chauds et des hivers doux. Les mois d'été, avec des températures d'au moins 30 °C, peuvent être très chauds. Il pleut donc rarement. Ceux qui veulent éviter les pires chaleurs doivent planifier leurs vacances en mai et juin ou à partir de septembre. Les vacances d'automne sont la période idéale !
Alanya est sans aucun doute l'une des attractions les plus populaires de la côte sud de la Turquie. Alanya a de nombreux hôtels et appartements magnifiques à offrir. Vous pourrez y profiter d'une belle plage de sable et d'une vie nocturne animée. C'est également le point de départ idéal pour de grandes excursions. Il y a toujours quelque chose à découvrir dans les environs.
L'emplacement d'Antalya, dans la baie de la mer Méditerranée, est vraiment parfait. C'était l'endroit idéal pour un port. Vous trouverez désormais une marina moderne entourée d'hôtels à l'atmosphère chic. Le centre d'Antalya est agréable à voir, mais pour la plage, vous ne devriez pas être ici. Le long des côtés est et ouest, vous trouverez des plages de galets. Nous vous recommandons Lara, à environ 10 km d'Antalya. Vous y trouverez une belle plage de sable.
Belek est la ville de plage mondaine par excellence. Tous ceux qui aiment les vacances de luxe ont frappé à la bonne porte. Les hôtels chics et les magnifiques terrains de golf parlent d'eux-mêmes. Vous pouvez également y pratiquer divers sports nautiques. Belek est également une destination incontournable pour les amateurs de shopping. Vous trouverez beaucoup de bonnes boutiques
Le paysage de la Cappadoce est vraiment phénoménal. Les étranges cônes volcaniques et les formations rocheuses déterminent la vue. Le prêtre français Guillaume de Jerphfanion a vu les contours d'une église dans certaines d'entre elles. Vous pouvez encore visiter ces églises remarquables aujourd'hui, un must !
Surf et plage, qui n'aime pas ça ? Cesme est une péninsule située à l'ouest d'Izmir. Elle est magnifiquement vallonnée et vous y trouverez de nombreuses sources d'eau chaude merveilleuses. En raison de son excellent emplacement sur le golfe d'Izmir, le vent est toujours bon. Les amateurs de bronzage et de surf y sont les bienvenus !
Side est l'une des villes pamphlétaires dont l'histoire remonte au 7e siècle avant J.-C. La péninsule est l'endroit idéal pour un port commercial animé. C'était l'un des ports les plus importants du pays, mais il a été incendié par les Arabes au VIIe siècle. Aujourd'hui, il n'en reste rien, mais Side reste un endroit agréable à découvrir.
Side est connu pour ses grandes discothèques en plein air, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits de la Riviera turque pour sortir. Oxyd, par exemple, juste à l'extérieur du centre de Side, est un endroit inoubliable. Vous trouverez plusieurs piscines ! Dans le centre de Side, le phare de la discothèque est une bonne adresse. Dans la rue Apollo, vous trouverez également de nombreux bars, salles de danse et restaurants.
Faire du shopping sur la Riviera turque signifie passer des heures à fouiller dans les nombreuses boutiques, magasins de proximité, bazars, centres commerciaux, grands magasins et marchés. À Antalya, vous trouverez principalement des vêtements, des bijoux, des souvenirs, du cuir, des tapis et de la nourriture.
Le bazar 54 dans la vieille ville est fortement recommandé. Vous y trouverez de beaux tapis (chers), mais vous pouvez être sûr de la qualité supérieure. Se promener dans le bazar est une expérience en soi. Les marchés d'Antalya sont également intéressants. Il y en a un chaque jour.
Dans le centre de Kemer, vous trouverez de nombreux magasins où vous pourrez vous faire plaisir. Chaque lundi, il y a un marché, toujours agréable à voir. Dans la ville de Lara - à environ 10 km d'Antalya - il y a quelques petites boutiques sympathiques qui vendent des articles typiques.
La ville de Manavgat possède un centre animé et pittoresque avec une atmosphère turque authentique. La ville est principalement connue pour son marché les lundis et jeudis. Le point de départ des étals se situe dans le centre couvert et se poursuit sur des kilomètres le long de la rivière. Vous pourrez y acheter du fromage, des herbes, des légumes, des vêtements, du cuir et de nombreux souvenirs. À Manavgat, vous trouverez également plusieurs boutiques où vous pourrez acheter des souvenirs. Si vous vous trouvez dans la région un lundi, vous devez absolument visiter le marché.
La ville se transforme alors en une grande place de marché avec des centaines d'étals. Ne soyez pas timide et enchérissez sur le prix pour être sûr de faire une bonne affaire. Il n'y a pas beaucoup d'opportunités de shopping à Belek, mais vous pouvez trouver quelques articles de qualité tels que des vestes en cuir, des vêtements, des sacs à main et des bijoux. Les boutiques des hôtels sont particulièrement intéressantes. Dans le centre de Belek, vous trouverez un agréable bazar où vous pourrez acheter de jolis souvenirs.