Vous trouverez ici toutes les promotions et offres que nous sélectionnons pour la destination Side dans Turquie.
Side est situé sur la côte sud-ouest de la Turquie. En à peine 3 heures et 40 minutes, vous volez de Bruxelles à Side.
Side bénéficie d'un climat méditerranéen chaud et estival. Les étés à Side sont secs et en hiver il peut souvent pleuvoir. La température moyenne de la mer varie entre 17°C en hiver et 27°C en été. Les hivers doux et les beaux étés rendent Side populaire toute l'année. Attendez-vous à des températures supérieures à 30° en été. En hiver, les maximas se situent autour de 15°.
Apollo et Athéna étaient les dieux de Side, le temple d'Athéna date du 2e siècle avant J.-C. et une demi-douzaine de colonnes ont été érigées à leur place d'origine avec une frise de têtes de Méduse. C'est l'un des endroits les plus romantiques de Side.
Le théâtre de Side était le plus grand de la Pamphylie antique et pouvait accueillir un public de 15.000 personnes sur 49 rangées. Bien que certains des arcs de support se sont effondrés, provoquant l'écroulement d'une partie de l'auditorium, il s'agit d'un exemple remarquable de l'habileté architecturale romaine. Ne manquez pas d'examiner de plus près les murs de la scène, qui présentent des reliefs bien conservés.
Juste derrière le théâtre se trouve l'Agora (la place du marché de l'époque romaine), qui était à l'origine entourée de colonnades remplies de magasins, et à côté de l'Agora se trouvent les vestiges du temple circulaire de Tyche (dédié à la déesse romaine de la fortune).
Le musée Side est peut-être petit, mais il offre une belle collection conservée avec charme, et il vaut la peine de visiter le musée ainsi que le bâtiment lui-même. Le musée utilise les bains publics du 5ème siècle de la ville pour présenter ses expositions, qui consistent principalement en des sculptures hellénistiques et romaines magnifiquement détaillées, trouvées à divers endroits dans et autour de Side. Le musée permet de se reposer après avoir exploré les vestiges du théâtre et de l'agora voisins.
Aujourd'hui, Side est plus célèbre pour son soleil et sa plage que pour son histoire ancienne. Pendant les mois d'été, avec un ciel bleu sans fin, les voyageurs européens affluent vers la ville et les nombreuses plages de la côte environnante. Cependant, la bande de sable la plus proche et la plus populaire est celle de la ville. La plage de l'Est est un lieu animé, plein de chaises longues, de restaurants et de cafés, et offre tout ce dont vous avez besoin pour une journée complète de bronzage. Si vous recherchez un peu plus d'action, vous trouverez également de nombreuses possibilités de sports nautiques ici.
Pour un lieu de pique-nique loin de la plage, vous ne pouvez pas battre les chutes de Manavgat. Les chutes d'eau se trouvent sur la rivière Manavgat, qui prend sa source dans les montagnes de Seytan. Situé au milieu de jardins paysagers, il est très populaire auprès des familles locales et des touristes pendant les week-ends ensoleillés. Essayez de choisir un jour de semaine pour une visite si vous préférez que le site soit moins fréquenté. Vous pouvez vous rendre directement aux chutes en empruntant un réseau de passerelles pour les observer de plus près. Le grondement de l'eau est comme la musique d'un film dramatique.
Side appartient à la Turquie, ce qui signifie que la langue officielle est le turc. Dans les hôtels, les centres de villégiature et les lieux touristiques, l'anglais est souvent parlé.
Partout en Turquie, on paie en lires turques. Dans la plupart des (grandes) villes, il y a suffisamment de guichets automatiques pour retirer de l'argent. Bien entendu, vous pouvez également payer avec votre carte bancaire ou votre carte de crédit.
La vie nocturne de Side est à l'image du reste de la ville: facile, mais animée et agréable, parfaite pour passer de bonnes soirées lors de vacances bon marché en Turquie. La zone après les heures d'ouverture n'est pas bruyante, à l'exception de quelques boîtes de nuit. En bref, vous pouvez vraiment sortir et vous déplacer.
Au cœur de Side, il y a plusieurs boutiques. De nombreux commerçants négocient avec les touristes, ce qui permet d'obtenir des souvenirs à un prix avantageux. Les acheteurs seront heureux de trouver des souvenirs, des articles en cuir, des portefeuilles, des bols et des assiettes peints à la main et bien plus encore. L'astuce pour obtenir un prix équitable sur les marchandises est de faire du troc. De nombreux commerçants s'attendent à cette pratique et s'en félicitent même.
- Amphithéâtre latéral : impressionnant - jusqu'à 20.000 spectateurs peuvent entrer dans cette structure qui date du 2ème siècle avant JC.
- Temple d'Apollon : une reconstruction, mais qui vaut vraiment la peine d'être visitée.
- Side Azura Dive Center : découvrez la beauté du monde sous-marin en faisant de la plongée.