Fuerteventura
La plus grande ville de Fuerteventura est Puerto del Rosario, à l'extrémité est de l'île. L'aéroport, Aeropuerto de Fuerteventura, est situé en contrebas de Puerto del Rosario et se trouve à environ 40 minutes de route de la plupart des stations balnéaires et des plages où se trouvent les hôtels, tous situés à l'est et au sud de l'île.
Fuerteventura est à l'origine une île volcanique, mais il n'y a plus de cratères ni de volcans actifs. L'île possède une nature magnifique, avec des collines, des montagnes et quelques parcs nationaux qui valent vraiment la peine d'être vus : au sud le parc national de Jandia et à l'ouest Betancuria.
L'île est réputée pour le surf et la planche à voile et pour les nombreuses et belles promenades que l'on peut faire, la nature est vraiment l'un des grands atouts de Fuerteventura.
Le temps à Fuerteventura
Malgré son nom, le vent fort n'est pas toujours un problème à Fuerteventura : la plupart des hôtels et des stations balnéaires sont construits de manière à être protégés du vent, ou du moins de la piscine et de la terrasse extérieures. En termes de température, l'île est comparable à Lanzarote.
Pendant les mois d'hiver de décembre, janvier et février, la température oscille autour de 20 degrés à l'ombre, mais le vent est alors aussi le plus doux. Les mois de mars, avril, mai et juin grimpent ensuite vers 25 degrés, avec des températures maximales de 28 degrés en juillet, août et septembre. En automne, en octobre et novembre, les températures sont comprises entre 23 et 25 degrés (à l'ombre).
Il y a très peu de précipitations à Fuerteventura et pratiquement rien entre juin et septembre. Quand il pleut, c'est pour un temps très court. L'île est donc une destination de vacances très prisée tout au long de l'année, notamment pour le soleil d'hiver. Consultez les prévisions météorologiques pour les prochaines semaines et les prochains jours ici.
Monnaie
À Fuerteventura, vous pouvez simplement payer en euros. Vous n'aurez donc pas à vous soucier du change!
Sites touristiques à Fuerteventura
Outre les parcs naturels, les belles dunes et les plages, vous pouvez louer une voiture à Fuerteventura et vous rendre à l'intérieur des terres : vous rencontrerez des villages très pittoresques, entourés d'une nature magnifique. Sur le côté ouest de l'île, vous pouvez visiter Ajuy/Ajui, un petit village de pêcheurs en bord de mer avec un joli sentier de promenade menant à d'impressionnants rochers et grottes, qui auraient été utilisés par les pirates pour cacher leurs trésors.
Au nord de l'île se trouve Corralejo, où vous pouvez visiter le vieux centre historique et où vous trouverez de belles plages. À l'extrême sud, vous avez Morro Jable, connu pour son phare et l'aloe vera qui est extrait des plantes.
Fuerteventura est très appréciée pour sa nature, ses promenades et les belles plages vierges qu'on y trouve.
Consultez aussi ces versions: Belgique (NL) / Les Pays-Bas