Toutes les promotions et offres pour Chalcidique dans Grece sont listées ci-dessous.
La Chalcidique est une péninsule et une unité régionale de la Grèce, elle fait partie de la région de Macédoine centrale en Grèce du Nord. Le Mont Athos forme la partie la plus orientale de la péninsule, mais pas de l'unité régionale.
Juillet est le mois le plus chaud en Chalcidique avec une température moyenne de 26°C et le plus froid est janvier avec 9°C. Le meilleur mois pour se baigner dans la mer est août, lorsque la température moyenne de la mer est de 25°C.
Il n'y a que 2 heures et 40 minutes de vol entre Bruxelles et la Chalcidique.
À côté du village historique et magnifique de Stagira, vous trouverez le célèbre parc Aristote à une altitude d'environ 500 mètres. Le magnifique emplacement de ce parc a été choisi en 1956 pour accueillir l'impressionnante statue d'Aristote. Aristote, né en 384 avant J.-C. à Stagira, en Chalcidique, est sans aucun doute l'un des plus grands intellectuels connus de la civilisation occidentale. Le parc est thématique et interactif, permettant aux visiteurs d'entrer en contact avec les phénomènes physiques évoqués par Aristote dans sa grande œuvre, la Physique.
Le mont Cholomontas est situé dans un paysage luxuriant près de la ville de Thessalonique et offre des vues imprenables. Ce n'est pas une haute montagne, avec sa hauteur de 1 165 mètres, mais elle est charmante et belle. Ses pentes offrent une faune et une flore riches et des établissements traditionnels pittoresques appelés Mantemochoria. La montagne est couverte de forêts de chênes, de châtaigniers, de pins, interceptés par des clairières ou des champs de fleurs sauvages et d'herbes aromatiques. Célèbre depuis l'époque classique pour sa riche production de bois, ce lieu offre aux visiteurs la possibilité d'apprécier le paysage paisible et de profiter d'une détente pure et naturelle.
La grotte de Petralona est située à environ un kilomètre à l'est du village de Petralona. Il se trouve à environ 50 kilomètres au nord-est de Thessalonique, à une altitude de 300 mètres. Il a été découvert en 1959 par des villageois qui y ont trouvé un crâne appartenant à un homme préhistorique. Les recherches ont montré que ce crâne a environ 700 000 ans et qu'il appartient au plus vieil homme européen jamais découvert. Des fossiles d'ours, de panthères, d'éléphants, de rhinocéros et de nombreux autres animaux ont également été découverts dans la grotte. Les visiteurs peuvent admirer les impressionnantes stalactites et stalagmites de 9 h à 16 h en hiver et jusqu'à 18 h pendant les mois d'été.
Arnaia est l'un des villages les plus pittoresques du nord de la Chalcidique, à 600 mètres d'altitude. Arnaia possède un important patrimoine traditionnel et a été déclaré lieu historique et établissement traditionnel par le ministère grec de la justice. Au cours de votre promenade à Arnaia, vous devriez visiter le musée historique et folklorique dans le manoir de Katsangelos. Voyez également l'ancienne école construite en 1871 et le temple d'Agios Stefanos, qui a été construit au-dessus de trois temples plus anciens visibles à travers le plancher en verre.
Sykia est l'un des plus anciens et des plus grands villages de Chalcidique. Au milieu du vieux village, vous pouvez voir le temple d'Agios Athanasios, qui date de 1819. À l'époque byzantine, toute la région appartenait aux monastères d'Agion Oros. Vous pourrez vous baigner dans la baie de Sykia, Kalamitsi et Porto Koufo, que Thucydide qualifiait de port le plus grand et le plus sûr de la Chalcidique. Aujourd'hui, c'est un petit village de pêcheurs réputé pour ses magnifiques restaurants de poissons et la fishmeze.
Polygyros peut charmer même le visiteur le plus exigeant avec son histoire, son centre historique pittoresque et son atmosphère charmante. Le musée archéologique de Polygyros présente des objets provenant de toute la péninsule de Chalcidique, datant des époques préhistorique, géométrique, archaïque, classique, hellénistique et romaine. Le musée folklorique présente des expositions comprenant des vêtements traditionnels, des outils agricoles et une représentation de la maison urbaine typique de Polygyros au début du XXe siècle.
La vie nocturne en Chalcidique se déroule principalement à Kassandra, la première péninsule de la région. Les visiteurs y trouveront des boîtes de nuit, des bars lounges, des tavernes de bord de mer et même des bars de plage qui organisent des fêtes sur la plage. Sani, Polychrono, Pefkohori et Skala Fourkas ont des bars très agréables pour passer la nuit. La deuxième péninsule, Sithonia, compte davantage de lieux de détente, mais l'endroit le plus populaire de Sithonia est Neos Marmaras.
Véritable joyau caché, Sani Marina Square est une destination de luxe qui promet une multitude de marques internationales dans un cadre élégant. Que vous soyez à la recherche de la dernière tenue de plage ou d'une superbe tenue de soirée, du cadeau parfait ou d'un bijou qui restera à jamais gravé dans votre mémoire, la Piazza vous offre tout ce dont vous avez besoin.