Toutes les promotions et offres pour Zakynthos dans Grece sont listées ci-dessous.
Lieu de naissance du poète national grec, Zakynthos est un endroit au patrimoine culturel important et à la beauté naturelle incroyable. Des milliers de visiteurs grecs et étrangers sont attirés chaque été par l'île de Zakynthos pour ses eaux turquoise, où vit la tortue caouanne, une espèce menacée.
Zakynthos est une île grecque située dans la mer Ionienne. C'est la troisième plus grande des îles Ioniennes. Zakynthos est une unité régionale distincte de la région des îles Ioniennes et la seule municipalité.
Juillet est le mois le plus chaud à Zante avec une température moyenne de 26 °C et le plus froid est janvier avec 11 °C. Le mois le plus humide est décembre avec une moyenne de 170 mm de pluie. Le meilleur mois pour se baigner dans la mer est le mois d'août, lorsque la température moyenne de la mer est de 26 °C.
Vous volez directement d'Amsterdam à Zakynthos en seulement 3 heures. Vous atterrissez à l'aéroport international de Zakynthos (ZTH).
Comme la plupart des îles de la mer Ionienne, Zakynthos était également protégée des envahisseurs navals étrangers par sa dominante et immense forteresse. La forteresse vénitienne de Zakynthos est située sur le site de l'ancienne acropole de l'île et a subi plusieurs reconstructions, après des tremblements de terre destructeurs successifs. En dehors des prisons vénitiennes, des bâtiments abritant la poudre à canon, des casernes militaires anglaises et d'autres structures liées à la guerre, la forteresse contient également un grand nombre de sites religieux.
Même si vous ne connaissez pas un seul mot grec, vous devez absolument visiter le musée (voilà un mot grec !) consacré au poète national grec Dionysios Solomos. Le musée a été créé en 1966 et contient les impressionnantes tombes de Dionysios Solomos et d'Andreas Kalvos, un autre grand poète né sur l'île. Elle contient également des portraits, des manuscrits, des livres et des objets ayant appartenu à Solomos et à d'autres poètes importants de Zakynthos.
Le musée byzantin de Zakynthos est situé sur la place Solomos, dédiée au poète national de la Grèce, au cœur de l'île. Vous pourrez y admirer une riche collection d'icônes datant du XIXe siècle, de sculptures et de statues grecques et byzantines. La collection comprend des œuvres de célèbres peintres grecs, tels que Doxaras, Katouzis et Damaskinos.
L'église dédiée au saint patron de Zakynthos, Agios Dionysios, est située au cœur de l'île. Il conserve les reliques du saint et abrite un musée consacré à la présentation d'exemples de l'église chrétienne.
Bochali est situé au point le plus élevé de la ville de Zakynthos et à seulement deux kilomètres. Il offre une belle vue sur la ville, le port et la mer Ionienne. L'un des plus anciens quartiers de Zakynthos, rempli de palmiers et d'oliviers qui offrent une ombre naturelle et des moments de détente uniques.
Laganas est l'une des meilleures plages de Zakynthos, aménagée et touristique, située dans le golfe homonyme, à seulement 9 kilomètres du centre de l'île. C'est là que les tortues caouannes, une espèce menacée, aiment déposer leurs œufs. Les sports nautiques ne sont donc pas autorisés. Cependant, Laganas est toujours animée et cosmopolite, avec une variété de bars dynamiques, ainsi que de nombreux bateaux à louer pour explorer les rivages voisins.
Le phare de Keri est situé dans le village du même nom, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Zakynthos. Le phare de neuf mètres de haut a été construit en 1925, au bord d'une falaise abrupte, pour aider les navires à passer. De ce point, vous pourrez profiter de la vue magique sur les rivages abrupts et impressionnants, la mer sans fin, les couchers de soleil romantiques, la beauté naturelle sauvage.
La vie nocturne de Zakynthos dépend des préférences de chacun. Pour ceux qui veulent passer une soirée tranquille, le centre de Zakynthos et le village de Vassilikos sont les endroits idéaux. Vous pourrez dîner dans l'un des restaurants au son de la cantate zakynthienne. Pour l'autre catégorie de visiteurs, ceux qui aiment les divertissements amusants, les régions de la partie sud de l'île Argasi, Tsilivi, Laganas, Alykes et Kalamaki conviennent. Ce sont des centres touristiques et en été, ils attirent beaucoup de monde. C'est pourquoi de nombreux bars, clubs et discothèques y sont concentrés. Le divertissement est permanent; la fête commence tôt dans la soirée et se poursuit jusqu'au lever du soleil.
Pendant vos vacances, vous pourrez profiter de la visite de boutiques et d'étals de toutes sortes : de l'artisanat local aux boutiques de souvenirs et aux magasins où l'on trouve des produits typiques de l'île.
L'île de Zante regorge également de bijouteries, de boutiques de traitement du cuir et de magasins vendant des tapis, des nappes et des poteries artisanales.