Marbella
Si vous aimez les paillettes et le glamour, alors Marbella est l'endroit où il faut être!
Pas étonnant que les célébrités et les millionnaires viennent ici depuis des décennies. Pour ce qui est du glamour méditerranéen, Marbella a tout ce que vous attendez d'une destination balnéaire de luxe : restaurants étoilés au Michelin, marinas remplies de yachts haut de gamme, terrains de golf, boutiques de créateurs et une longue chaîne de plages de sable. Depuis Bruxelles, il faut compter environ 2 heures et 45 minutes de vol pour Marbella.
Localisation
Marbella est située sur la mer Méditerranée, entre Malaga et le détroit de Gibraltar, au pied de la Sierra Blanca. La municipalité a une superficie de 117 kilomètres carrés.
L'aéroport le plus proche est celui de Malaga, Málaga-Costa del Sol Airport (AGP). Au départ de Bruxelles, il faut environ 2 heures et 45 minutes pour se rendre à Marbella, de même pour les vols au départ d'Amsterdam. Après l'atterrissage, il faut encore 45 minutes en voiture pour rejoindre le centre de Marbella. Conseil : si vous réservez auprès d'un voyagiste reconnu comme TUI ou Sunweb, vous pouvez réserver votre transfert à l'avance. Ils s'assureront alors que votre transport est prêt à l'aéroport et vous conduira directement à votre hôtel. Une autre option pratique !
Météo/Climat à Marbella
Bien que Marbella soit très belle, le climat agréable est la principale raison pour laquelle les touristes viennent dans cette ville. Marbella bénéficie d'un climat méditerranéen tempéré, fortement influencé par la mer Méditerranée. En raison de cette influence, les conditions météorologiques extrêmes sont rares dans la ville et le climat est tempéré tout au long de l'année, ce qui en fait une destination à l'année. Les précipitations moyennes y sont plus élevées en hiver que dans la plupart des régions du pays. Cela explique pourquoi la ville est si verte.
Lieux à visiter à Marbella
1. la vieille ville
La partie la plus ancienne de Marbella est une véritable trouvaille. Les bâtiments sont blanchis à la chaux et couverts de toits en terre cuite, et beaucoup datent de la Renaissance. Les maisons sont situées dans de petites rues qui mènent à de petites places comme la Plaza de los Naranjos, un véritable labyrinthe. Le vieux quartier est lui aussi impeccable, les pierres scintillent au soleil !
2. Parc Alameda
À quelques pas au sud de la vieille ville, il y a un parc qui ressemble à un jardin privé. Sous un épais couvert de feuillage tropical, vous trouverez des allées pavées de marbre, des fontaines et des bancs. Vous pouvez vous abriter du soleil à midi ou savourer une tasse de café le matin.
De nombreux bancs sont recouverts d"azulejos", des carreaux andalous classiques peints à la main qui représentent les monuments et l'histoire.
3. Avenida del Mar
Cette belle promenade mène du parc Alameda à la Playa de la Venus, à côté de la marina de Marbella. C'est une large rue piétonne avec des palmiers, des haies soigneusement taillées et plusieurs grandes œuvres d'art. Les sculptures en bronze ont été conçues par le surréaliste du XXe siècle Salvador Dalí. Vous pouvez facilement passer quelques minutes à les étudier et à les apprécier.
4. Puerto Banús
Si vous comparez Marbella à la Côte d'Azur, ce sont les boutiques, les superyachts et les voitures de sport de luxe qui s'offrent au regard partout à Puerto Banús. La zone mérite d'attirer une partie de votre attention, rien que pour voir les étalages ostentatoires de richesse. Mais pendant que vous y êtes, ne manquez pas d'admirer la grande statue du Rhinocéros de Salvador Dalí, qui pèse au moins 3,6 tonnes.
5. Iglesia de la Encarnación
Une belle église Renaissance-baroque, le monument historique le plus important de Marbella, elle a été achevée au milieu du 18ème siècle. Cette ancienne mosquée a été utilisée comme lieu de prière chrétien bien avant que le bâtiment ne soit achevé. Une partie de l'architecture du bâtiment a donc été adaptée à un usage chrétien.
Comme la tour de l'église, qui devait à l'origine être un minaret.
6. Les plages autour de Marbella et les hôtels
Il y a 20 plages différentes en face de Marbella, la plupart d'entre elles ont du sable foncé et toutes ont leur propre bar de plage. Les sauveteurs sont presque tous en service de la semaine sainte à la fin du mois de septembre.
Souvent, les plages ont reçu le drapeau bleu, ce qui signifie que la plage dispose de très bonnes installations d'hébergement et sanitaires. L'eau n'atteint la hauteur des genoux que dans le premier long tronçon, ce qui permet aux petits enfants de jouer à cœur joie.
La monnaie
À Marbella, vous pouvez facilement payer en euros. Il y a de nombreux distributeurs automatiques de billets où vous pouvez retirer de l'argent.
Langue
Marbella se trouve en Espagne, ce qui signifie que l'on y parle espagnol.
Consultez aussi ces versions: Belgique (NL) / Les Pays-Bas