Vous trouverez ici toutes les promotions et offres que nous sélectionnons pour la destination Benalmadena dans Espagne.
Cette ville côtière de la Costa del Sol est un lieu de prédilection depuis de nombreuses années : la proximité de Torremolinos et de Marbella, mais aussi la belle marina (Marina of Benalmadena) et la belle promenade avec ses boutiques et ses restaurants font fondre de nombreux cœurs.
Benalmádena est une ville d'Andalousie dans le sud de l'Espagne, à 12 km à l'ouest de Malaga, sur la Costa del Sol entre Torremolinos et Fuengirola. Le vol de Bruxelles à Benalmadena dure environ 2 heures et 45 minutes.
Juillet est le mois le plus chaud à Benalmadena avec une température moyenne de 24°C et le plus froid est janvier avec 11°C. C'est en juillet que vous avez le plus d'heures de soleil par jour. Les meilleurs mois pour se baigner dans la mer sont juillet et août, lorsque l'eau de mer est à environ 24°. Le mois le plus humide est décembre avec une moyenne de 75,5 mm de pluie.
Le Marimposma de Benalmádena, le parc aux papillons, est le plus grand d'Europe et offre une matinée fantastique pour toute la famille. Le parc à thème thaïlandais abrite plus de 1 500 papillons exotiques qui volent entre les chutes d'eau et les fleurs. Presque chaque jour, un nouvel enfant naît dans la crèche spéciale.
Le téléphérique, ou teleférico, a été inauguré en 2003 et est rapidement devenu l'une des principales attractions touristiques de la Costa del Sol. Le trajet de 15 minutes emmène les visiteurs vers l'un des points les plus élevés de la côte.
Les vues sont à couper le souffle. Par temps clair, la Sierra Nevada est clairement visible, tout comme les montagnes du Riff au Maroc. C'est une excellente sortie pour toute la famille.
Situé au sommet du Calamorro, le jardin abrite plus de soixante espèces d'oiseaux différentes, dont des aigles royaux, des vautours, des faucons pèlerins et des hiboux. La réserve d'oiseaux est connue sous le nom de Jardin de Las Aguilas. Des spectacles sont régulièrement organisés et vous pouvez également rejoindre le jardin en téléphérique.
Dominant la ville tentaculaire, ce temple bouddhiste impressionnant a été construit il y a 12 ans et était le dernier projet du maître bouddhiste Rinpoché. Le Stupa est considéré par beaucoup comme le joyau de l'œuvre de sa vie.
Avec ses 33 mètres de haut, c'est aussi le plus grand stupa d'Occident. Il y a un petit musée qui offre des vues fantastiques sur Benalmadena.
Benalmadena dispose d'un grand choix de plages. En 2011, 4 d'entre elles ont reçu le drapeau bleu et sont donc considérées comme faisant partie des meilleures plages de la Costa del Sol. L'une de ces quatre plages est la plage de Malapesquera, cette plage très fréquentée mesure environ 700 mètres de long et 50 mètres de large. Il est situé à côté de la marina de Benalmadena. Grâce à sa situation centrale, cette plage est accessible à pied, par la route et en bus. Arroyo de la Miel, cette plage a reçu son nom car elle est située au pied du village. Il s'agit d'une plage très populaire auprès des baigneurs. La plage dispose d'une longue promenade qui passe juste devant le port et la marina.
Benalmádena compte plusieurs petites boutiques vendant des vêtements de créateurs pour tous les styles. La plupart des petites boutiques sont situées dans la rue principale du centre et autour de la marina. Mais pour une expérience de shopping complète à Benalmádena, n'oubliez pas de visiter le marché. Tous les vendredis entre 10h. Et 14h. Vous pouvez tout acheter, des vêtements, bijoux, chaussures et jouets aux fruits, légumes, olives, etc. Vous pouvez également essayer de marchander les prix. Le mercredi, il y a un marché aux puces sur le côté sud du parc Paloma.
Si vous aimez passer la nuit en ville, il n'y a pas de meilleur endroit que Benalmadena. Allez à la place du 24 heures ou à la marina, deux des endroits les plus populaires de la ville. Si vous vous sentez d'humeur aventureuse, prenez un taxi et rendez-vous à Puerto Banus, célèbre dans le monde entier, pour vous mêler à la jet-set de Marbella.