Toutes les promotions et offres pour Samos dans Grece sont listées ci-dessous.
Samos est une île grecque située à l'est de la mer Égée, au sud de Chios, au nord de Patmos et du Dodécanèse. C'est également une unité régionale distincte de la région de la mer Égée du Nord, et la seule municipalité de l'unité régionale.
Juillet est le mois le plus chaud à Samos avec une température moyenne de 27 °C et avec le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement quotidien le 13 juillet. Janvier est le mois le plus froid avec 10 °C. Le mois le plus humide est décembre avec une moyenne de 160 mm de pluie. Le meilleur mois pour se baigner dans la mer est le mois d'août, où la température moyenne de la mer est de 26°C.
Sur l'île grecque de Samos se trouvent les ruines de ce que l'on appelle un Heraion. Un Héraion est un temple dédié à la déesse grecque Héra. Héra était à la fois l'épouse et la sœur de Zeus. Leurs parents étaient Rhéa et Kronos. Elle disait qu'elle était encore plus belle que la déesse de l'amour, Aphrodite.
Le tunnel d'Eupalinus à Samos est considéré comme l'une des huit merveilles du monde antique. Le tunnel d'Eupalinus est aujourd'hui un lieu touristique très visité à Samos. Il s'agit d'un tunnel d'eau qui était la section centrale d'un grand aqueduc, nommé d'après son architecte Eupalinus, qui était un célèbre ingénieur du monde antique. Il est situé sur les pentes de la montagne de Panagia Spilani et a été construit au 6e siècle avant J.-C. sous le règne de Polycrate. Samos était à l'apogée de sa prospérité à cette époque et, avec les murs de Polycrate, le môle du port et le temple d'Héra, le tunnel d'Eupalinus reste l'un des bâtiments les plus fascinants de Samos construits à cette époque.
Le château de Lykourgos Logothetis a une structure très importante dans l'histoire de Samos et de la Grèce en général. Exemple vraiment magnifique d'architecture défensive, le château a été construit au XIXe siècle à partir des vestiges de divers monuments archéologiques. Elle doit son nom à Lykourgos Logothetis, le leader local de la révolution contre les Turcs. En fait, le château était le quartier général de la révolution.
Le monastère de Panagia Spiliani est situé dans la partie nord-ouest de Pythagorion à Samos, à une altitude de 125 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette petite église est dédiée à la présentation de la Vierge Marie et est construite dans une grande grotte. L'église abrite une icône en marbre de la Vierge Marie qui est considérée comme miraculeuse.
Tsamadou est l'une des plus belles plages de l'île de Samos. Tsamadou est situé à environ 3 km de Kokkari et est une belle baie entourée de verdure luxuriante et d'eaux bleues cristallines. Un petit chemin mène de la route principale à cette belle plage bordée de jolies tavernes et de quelques bars de plage. Lorsque le vent souffle, la plage est jonchée de vagues, mais dans l'ensemble, c'est un endroit idéal pour se détendre. Tsamadou a des galets doux et vous pouvez louer des chaises longues et des parasols. C'est également la seule plage nudiste officielle de Samos. La partie droite de la plage, en descendant le chemin, est la zone nue officielle.
La vie nocturne de Samos s'apprécie au mieux dans le cadre détendu d'un bar, d'une discothèque, d'une taverne ou d'un restaurant. L'île de Samos offre une vie nocturne intense et variée et toutes sortes d'endroits pour passer une nuit de détente ou de folie. L'île regorge de restaurants, de tavernes, de cafés, de bars modernes, de bouzoukia (clubs où l'on joue de la musique grecque en direct) et de clubs plus ou moins grands jouant toutes sortes de musique.
Les meilleures boutiques de Samos se trouvent dans les villes et villages principaux, comme Vathy, Karlovassi et Pythagoreio, où les visiteurs peuvent trouver des vêtements, des chaussures, des livres et des accessoires. Les spécialités de l'île comprennent la décoration d'intérieur, la verrerie, les sculptures et les bibelots sur le thème de la Grèce, dont certains sont vraiment de bon goût et fabriqués de main de maître.