Vous trouverez ici toutes les promotions et offres que nous sélectionnons pour la destination Torremolinos dans Espagne.
C'est une destination de vacances sur la Costa del Sol depuis les années 50 et 60. Elle possède des plages magnifiques, longues de plusieurs dizaines de kilomètres. La saison s'étend de Pâques à septembre.
Torremolinos est une municipalité d'Andalousie, à l'ouest de Malaga, dans le sud de l'Espagne. Au début, ce n'était qu'un village de pêcheurs et depuis la fin des années 1950, il est devenu une station touristique. De Bruxelles à Torremolinos, le vol dure environ 2 heures et 45 minutes.
En moyenne, les mois les plus chauds sont juillet et août. La plupart des jours de pluie se situent en novembre et décembre. Torremolinos connaît des périodes sèches en mai, juin, juillet, août et septembre. En moyenne, le mois le plus chaud est août, et le plus frais est janvier. Novembre est le mois le plus humide. Ce mois est à éviter si vous n'aimez pas trop la pluie. Juillet est le mois le plus sec.
Seule Torremolinos possède sept kilomètres de promenade avec six plages principales, et il y en a beaucoup plus si vous continuez vers Benalmádena. La partie la plus animée et la plus colorée est la Playa de Bajondillo, juste à côté des grands hôtels et des complexes d'appartements. Si vous voulez un peu plus de tranquillité, dirigez-vous vers le Paseo Marítimo en direction de Playamar et Los Alamos, où il y a moins de stations balnéaires, mais toujours de très bons endroits pour manger ou boire.
Il s'agit de l'ancien village de pêcheurs de Torremolinos, et bien que la plupart des traces de l'ancienne industrie aient disparu, la zone n'a rien perdu de son charme. La plage dispose d'une longue promenade qui la relie à Benalmádena et il y a presque tous les types de restaurants et de bars auxquels vous pouvez penser. La plupart des établissements ont une façade ouverte, ce qui vous permet de contempler la Méditerranée au clair de lune.
Apportez un pique-nique pour une excursion dans ce magnifique parc, il est un peu plus haut et à quelques minutes de route, mais il en vaut la peine. Il est entouré de broussailles mais les jardins sont luxuriants et frais. C'est probablement parce qu'elles poussent près de la source naturelle. La source naturelle forme également des étangs, des ruisseaux et des fontaines. Un petit labyrinthe se trouve dans le parc, dont le centre est un pin de l'île Norfolk de 50 mètres de haut.
Le Parque La Batería dispose de pelouses fraîches, de palmiers et de boulevards royaux, ainsi que de nombreuses surprises qui vous occuperont, vous et votre famille, pendant un certain temps. Au bord de l'étang, vous pouvez louer un bateau à rames et voir un beau pavillon en fer forgé et un carrousel pour les petits enfants. Montez sur le "mirador" pour regarder au-delà des immeubles d'habitation de Torremolinos, vers la Méditerranée et vers les montagnes de l'arrière-pays.
Au début du XXe siècle, l'architecture médiévale dans un style mauresque était en vogue. Pour un bon exemple de cette conception néo-mudéjar, prenez les escaliers jusqu'à l'audacieux manoir, qui se trouve à côté de la plage de Playamar et a été construit par le riche homme d'affaires local Antonio Navajas. Aujourd'hui, près de cent ans après sa construction, la maison a été rénovée et ouverte au public. Observez attentivement les mosaïques de la façade et le mobilier et les équipements qui fusionnent la Renaissance espagnole et l'Art déco. Le deuxième étage de la maison a été conçu comme une terrasse offrant une vue sublime sur la côte et la mer Méditerranée.
Torremolinos dispose d'une bonne variété de magasins, allant des vêtements aux authentiques articles en cuir espagnols. La Calle San Miguel est piétonne et comporte une multitude de boutiques.