Ibiza
Les hôtels d'Ibiza sont d'une classe à part.
Si vous êtes à la recherche d'une grande fête, Ibiza n'a pas besoin d'être présentée. Elle figure au sommet de la liste des lieux de vie nocturne d'Europe depuis au moins 25 ans et ses super clubs et bars sont légendaires. Vous pouvez passer des nuits folles et ensuite vous détendre sur la plage.
Mais Ibiza, ce n'est pas que du divertissement, les visiteurs plus âgés et les personnes en famille peuvent également profiter du soleil et de la mer sur cette île.
Localisation
Ibiza est une île de la mer Méditerranée située au large de la côte est de l'Espagne. Elle se trouve à seulement 150 kilomètres de la ville de Valence. C'est la troisième plus grande île des Baléares et une communauté autonome d'Espagne. Les plus grandes agglomérations sont Ibiza Town, Santa Eulària des Riu et Sant Antoni de Portmany. Le point culminant, Sa Talaiassa, a un pic qui s'élève à 475 mètres au-dessus du niveau de la mer.
L'aéroport d'Ibiza, Ibiza Airport (IBZ), est situé au sud de l'île. Les voyageurs en provenance de Belgique et des Pays-Bas mettent environ 2 heures et 45 minutes pour rejoindre Ibiza en avion. Depuis l'aéroport, vous pouvez rejoindre la ville en moins de 10 minutes.
Climat et météo
À Ibiza, la saison d'été et les premières journées de plage vraiment chaudes commencent en mai, avec de belles journées claires et ensoleillées et des températures de l'ordre de 20 degrés. Entre les mois de juin et septembre, il y a très peu de pluie. En août et septembre, la température grimpe à plus de 30 degrés Celsius. Avec des températures d'eau de 25° - 27° Celsius. Si vous souhaitez éviter les foules immenses tout en bénéficiant d'un climat de plage, vous devriez partir entre la mi-avril et la première semaine de juin.
Sites touristiques à Ibiza
1. Dalt Vila, site de l'UNESCO
La partie la plus haute et la plus ancienne de la ville d'Ibiza est surveillée par une forte forteresse de la Renaissance construite par Charles V au XVIe siècle. Ses murs ont été construits pour parer aux attaques menaçantes des pirates berbères et des forces souveraines telles que les Français. La visite de la forteresse vaut la peine. Vous pouvez voir les sept bastions, chacun ayant sa propre histoire.
Le bastion de Santa Lucía, par exemple, abrite une poudrière du XVIIIe siècle et offre des vues fantastiques sur le vieux quartier de pêcheurs et le port.
2. Cathédrale d'Ibiza
À l'intérieur des murs de l'établissement, vous apprécierez le dédale de petites rues. Celles-ci sont regorgées de trésors à découvrir : galeries, boutiques et boulangeries locales. Tout en haut de la vieille ville se trouve la cathédrale, qui offre une vue pittoresque sur l'eau.
3. San Antonio
Sur la côte ouest de l'île se trouve la deuxième plus grande ville d'Ibiza. San Antonio est notoire depuis les années 80 et 90. Aujourd'hui, elle a un peu mûri, mais reste le meilleur choix si vous recherchez cette combinaison enivrante de plages et de boîtes de nuit de renommée mondiale.
Depuis plus de vingt ans, il est de tradition de commencer la soirée avec la musique lounge du "Café Del Mar" pendant que les invités profitent du célèbre coucher de soleil. Ensuite, ils prennent le bus de nuit et se rendent dans l'une des super clubs pour une soirée de fête.
4. Talamanca
Si vous séjournez à Ibiza Town et que vous souhaitez passer une journée plus tranquille sur la plage, vous trouverez, à quelques minutes de la marina, l'une des plus grandes plages de l'île, appelée Talamanca.
Il s'agit d'une magnifique grande plage au sable blanc nacré qui vous fera rêver encore et encore. La plage est nichée entre deux promontoires, de sorte que l'eau ne présente pas de vagues dures et est très adaptée aux enfants. Il y a d'excellents petits restaurants sur la plage et le paysage autour de Talamanca est composé de petites collines avec des pins.
5. Formentera
En visitant Ibiza, on peut prendre un ferry pour Formentera, sur la côte sud de l'île. Ceci est fortement recommandé. Formentera a une atmosphère et un sentiment qui sont à l'opposé de la plupart des destinations méditerranéennes. Les plages (Playa de Ses Illetes, Calo des Mort) ont un aspect tropical, comme celles des Caraïbes, avec une eau turquoise et un sable blanc comme du sucre.
Pour accéder à l'intérieur préservé de Formentera, vous pouvez louer un vélo pour la journée. Vous pourrez ensuite pédaler sur des routes poussiéreuses qui serpentent à travers de petits hameaux blanchis à la chaux.
En chemin, vous n'êtes jamais à plus de quelques centaines de mètres de la côte et de la plage, tout simplement magnifique!
La langue
Ibiza appartient à l'Espagne, la langue officielle de l'île est donc l'espagnol. Vous ne parlez pas cette langue ? Pas de souci, dans la plupart des lieux (touristiques), les gens parlent aussi anglais.
Monnaie
À Ibiza, on paie simplement en euros.
Nos hôtels préférés à Ibiza
- Grand Palladium White Island Resort & Spa (5*) : ce complexe cinq étoiles est situé à Playa d'en Bossa et a tout pour vous rendre heureux! Un hôtel très moderne et élégant avec une bonne cuisine, des critiques élevées et de nombreux équipements.
- Iberostar Santa Eulalia Ibiza : Cet hôtel quatre étoiles est réservé aux adultes et est situé sur la plage de S'Argamassa. Il comprend un club de plage avec un restaurant à la carte sur la plage. Il bénéficie d'un emplacement idéal et d'une excellente cuisine. Les critiques sont très bonnes pour cet hôtel.
- Insotel Fenicia Prestige Suites & Spa : Ce complexe cinq étoiles dispose de deux piscines extérieures et d'une piscine intérieure chauffée. A quelques pas de la plage (300m) et avec de belles chambres.
- ME Ibiza (5*) : ce nouvel hôtel cinq étoiles est situé à côté de la célèbre plage Nikki Beach, c'est donc l'endroit idéal ! Un hôtel pour les jet-setters avec des lits balinais, un bar et une piscine sur le toit, des chambres de luxe, des zones réservées aux adultes, du yoga, des massages et tout ce qu'il faut pour se détendre avec style. Les meilleures critiques!