Vous trouverez ici toutes les promotions et offres que nous sélectionnons pour la destination Estepona dans Espagne.
Vous tomberez amoureux du centre historique d'Estepona, mais cela ne veut pas dire qu'Estepona n'est pas moderne.
Estepona est située dans la province de Malaga et fait partie de la communauté autonome d'Andalousie. Le district couvre une superficie de 137 kilomètres carrés. Elle est située dans une vallée fertile avec de petits ruisseaux et des zones montagneuses dominées par la Sierra Bermeja. Il faut 2h45 pour aller de Bruxelles à Malaga.
Août est le mois le plus chaud à Estepona avec une température moyenne de 23°C et le plus froid est janvier avec 13°C. C'est au mois d'août que l'on enregistre le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement. C'est également le meilleur mois pour se baigner, car l'eau de mer a une température de 23°C. Le mois le plus humide est novembre avec une moyenne de 108,8 mm de pluie.
Playa del Cristo, est située juste derrière le coin du port. La présence d'un brise-lames naturel et son orientation vers l'est protègent cette plage du vent et des forts courants marins.
Elle garde également l'eau claire et étonnamment chaude, ce qui est un paradis pour les enfants comme pour les parents. Ici, vous pouvez laisser vos enfants jouer dans l'eau en toute tranquillité.
Le vieux centre d'Estepona est l'un des plus beaux de la Costa del Sol. Il montre un morceau de la vie espagnole typique, les géraniums typiques sur les rebords de fenêtres et les rues pavées.
Vous pourrez visiter le Castillo de San Luis, une forteresse construite par les monarques catholiques espagnols à la fin du XVe siècle, et la Plaza del Reloj. Cette petite place attachante possède un clocher qui est le dernier vestige de l'église originale Iglesia de los Remedios, détruite par un tremblement de terre au milieu du XVIIIe siècle.
Lorsque le soleil se couche presque, tous les gens sortent pour prendre l'air. Le paseo Maritime peut être comparé à une digue de notre côte belge.
Il y a plusieurs bancs où vous pouvez vous détendre et prendre une boisson ou une collation. En hiver, il est préférable de venir tôt le matin pour assister au lever du soleil. C'est un spectacle magnifique, le soleil donnant un reflet extraordinaire de la lumière sur la mer. Vous pouvez y faire du jogging et du vélo toute l'année, et la digue est toujours joliment décorée de palmiers, de plantes grasses et de fleurs.
Sur cette charmante place de la vieille ville, on oublie immédiatement tous les hauts bâtiments de la Costa del Sol. C'est un endroit paisible qu'il est agréable de visiter à tout moment de la journée.
Le matin, vous êtes presque seul, l'après-midi, vous pouvez toujours trouver une place à l'ombre sous les orangers et le soir, vous pouvez déguster une bonne glace.
Pour ceux qui aiment acheter des produits locaux, il y a un marché aux puces tous les dimanches juste en face de la marina. Le marché aux puces propose un large éventail d'antiquités, d'articles d'occasion et autres, le tout à des prix très raisonnables. Si vous ne trouvez rien qui vous plaise au marché aux puces, vous aurez probablement plus de chance au marché aux puces voisin.
La vie nocturne est un peu différente à Estepona, surtout pendant les mois d'été où elle est très animée : vous trouverez plusieurs bars karaoké, mais aussi des bars avec de la musique celtique et des spectacles de flamenco.
En général, l'entrée dans un club est gratuite mais les boissons sont souvent très chères. La tenue décontractée est la norme, mais sachez que certains clubs interdisent les tenues trop sportives.