Toutes les promotions et offres pour Marsa Alam dans Egypte sont listées ci-dessous.
Les mois d'été à Marsa Alam sont connus pour être chauds, tandis que les mois d'hiver sont plutôt agréablement chauds. Cependant, les mois de décembre à février sont souvent trop frais pour la baignade et la plongée. Les mois de mars, avril, octobre et novembre sont agréablement chauds, mais vous pouvez également être sûr qu'il ne fait pas trop chaud. Le soleil brille toute l'année, il ne pleut presque jamais à Marsa Alam.
Une belle plage avec de nombreuses possibilités de plongée en apnée. Vous pouvez souvent y voir de grandes tortues de mer. Les coraux aux couleurs vives valent également le coup d'œil. Prenez un verre dans l'un des bars de la plage et partez pour une journée relaxante de plongée avec tuba et de bronzage.
La plage de Hankorab a été choisie par Tripadvisor comme l'une des 25 plus belles plages du monde. Et pour une bonne raison. C'est un paradis sur terre qui s'étend sur environ 60 km au sud de Marsa Alam. De magnifiques eaux bleues et claires à la température parfaite. Lors d'une visite à Hankorab, on ne sort presque plus de l'eau !
Le récif escarpé Elphinstone, au nord de Marsa Alam, est entièrement recouvert de coraux mous. Les forts courants en font un endroit idéal pour observer les requins. Elphine Stone est sans aucun doute l'un des meilleurs sites de plongée de Marsa Alam. Avec des profondeurs de plongée allant de 20 à 40 mètres, même les plongeurs expérimentés trouveront quelque chose à leur goût.
Depuis ce lagon au sud-est de Marsa Alam, vous partez pour trois sites de plongée avec des coraux fantastiques et des espèces de poissons à découvrir. Mais ce qui rend l'endroit si fascinant, c'est le groupe de dauphins qui visite le lagon quotidiennement. Il y en a parfois jusqu'à 450 ! L'observation des dauphins reste une question de chance, mais les magnifiques coraux que l'on trouve ici font que la plongée en apnée ou en bouteille à Samadai vaut vraiment la peine.
Ce parc aquatique amusant est situé à quelque 67 km de Marsa Alam et permet aux jeunes et aux moins jeunes de s'amuser pendant des heures. Si vous en avez assez de la plage, ce parc avec ses petits et grands toboggans est une belle alternative. Vous pouvez aussi vous installer au bord de la piscine et vous détendre pendant que les enfants s'amusent dans l'eau.
Le port de Port Ghalib, à environ 10 minutes de route de Marsa Alam, est un port moderne. De nombreux yachts de luxe sont amarrés ici et naviguent sur la mer Rouge, tant pour la connexion avec la Méditerranée que pour l'accès au Caire et aux sites touristiques du nord de l'Égypte. Port Ghalib respire le luxe. Allez-y pour vous détendre et flâner parmi les nombreuses boutiques et les restaurants accueillants.
Dans ce grand parc national, vous êtes face à face avec la nature. Pas moins de 450 espèces animales et 1200 espèces de poissons y vivent. Avez-vous déjà vu un dromadaire sauvage? Vous pouvez les repérer ici. Les cinq îles, qui font également partie du parc, attirent des espèces d'oiseaux fantastiques. Un must pour les amoureux de la nature!
Au sud de Wadi el Gamal et à environ 230 km de Marsa Alam se trouve Berenice - ou Berenike - un vieux port. Anciennement un important poste de traite, Bérénice est aujourd'hui très fréquentée par les touristes. Il s'agit d'un endroit paisible et isolé, idéal pour se détendre dans l'un des nombreux spas. C'est également un endroit idéal pour les plongeurs. L'île Rocky, une île sablonneuse à l'est de Bérénice, est un must.
À environ 60 km au nord de Berenice se trouve Hamada, le point de départ d'une plongée spectaculaire vers un cargo coulé de 65 km de long. Le navire lui-même ne se trouve qu'à 14 m de profondeur, ce qui le rend facilement accessible. Idéal pour les plongeurs novices en quête d'aventure. Nous vous recommandons également Sataya, un récif corallien coloré à environ 50 km au nord de Berenice.
Pour une sortie nocturne, Port Ghalib est l'endroit où il faut être. Dans les rues accueillantes, vous trouverez de nombreuses possibilités pour prendre un verre. Dans les nombreux restaurants, on mange le ventre plein. Une excellente journée est garantie !
La vie nocturne à Marsa Alam se limite aux bars et aux discothèques proposés par les complexes hôteliers. Ils invitent souvent des DJ pour des fêtes de grande qualité.
Port Ghalib offre les meilleures boutiques de souvenirs où vous pourrez trouver des tissus, des pipes à eau et des bijoux traditionnels. Dans le centre d'Al Quseir, à environ 65 km au sud de Marsa Alam, vous trouverez un certain nombre de boutiques locales et de souks traditionnels pour des gadgets égyptiens amusants.