8 conseils pour préparer efficacement votre valise de voyage

8 conseils pour préparer efficacement votre valise de voyage

Pour certains, l'attente des vacances commence par la préparation de la valise, tandis que d'autres la repoussent le plus longtemps possible et ne l'apprécient pas du tout. Quel que soit votre camp, nos conseils vous aideront à faire votre valise de la meilleure façon possible.

La valise est un élément indispensable des vacances, mais elle est souvent source de frustration. Tous les vêtements sont froissés, la fermeture éclair ne se ferme pas et ce dont vous avez besoin se retrouve rapidement au fond de la valise. Nous vous aidons à réduire les frustrations au minimum grâce à quelques astuces pratiques.

 

1. Placez les objets lourds au fond de la valise, le plus près possible des roues

Parce que nous faisons une valise lorsqu'elle est couchée, nous ne pensons pas toujours qu'il est préférable de placer les objets lourds au fond de la valise, près des roues. Pensez aux articles de toilette ou aux chaussures. Le contenu est moins mélangé et le centre de gravité est plus bas, ce qui facilite le déplacement de la valise. 

Remarque: il est préférable de placer les objets fragiles et vulnérables, tels que les souvenirs ou la nourriture, au milieu de la valise. De cette façon, ils sont en sécurité entre vos autres affaires et il y a moins de risques qu'ils se cassent ou s'écrasent.

 

2. Mettez vos chaussures dans un sac

Pour éviter les taches sur vos vêtements, il est conseillé de mettre vos chaussures - par paires ou non - dans un sac fin. De cette manière, la saleté ne se répand pas et les odeurs désagréables ne peuvent pas s'infiltrer dans vos vêtements.

Bonus: Rangez les petits objets tels que les câbles et les chaussettes dans vos chaussures. Vous optimiserez ainsi l'espace de votre valise.

 

3. Gardez votre col de chemise net à l'aide de votre ceinture. 

Vous voyagez régulièrement pour votre travail ou vous portez souvent des chemises ? Dans ce cas, vous avez peut-être déjà remarqué que le col est complètement bosselé après avoir séjourné dans la valise. Vous éviterez ce désagrément en rentrant une ceinture roulée dans le col.

 

4. Emportez des sacs (réutilisables) avec vous

Un sac est toujours utile, par exemple lorsque vous vous brossez les dents juste avant de partir et que votre brosse à dents est encore humide. Il est également préférable de mettre les vêtements sales dans un sac. Ainsi, ils ne saliront pas vos vêtements propres et le déballage à la maison se fera plus rapidement. Enfin, il est recommandé de mettre les bouteilles ou les récipients contenant du liquide dans un sac. En cas de fuite dans votre valise, le reste de vos affaires sera protégé.

 

5. Protégez votre maquillage avec une boule de coton

Un conseil pratique pour les utilisateurs de maquillage parmi nous. Une valise est souvent secouée lors du chargement et du déchargement. Pour éviter que votre fard à paupières ou votre blush ne se brise en centaines de morceaux, vous pouvez placer une boule de coton à l'intérieur de la valise. La boule de coton absorbe l'impact des secousses et protège le maquillage.

 

6. Versez votre shampooing ou votre parfum dans des récipients plus petits

Vous n'avez pas besoin d'un flacon entier de shampooing ou de gel douche pour une semaine de vacances. Doser ces produits dans des flacons de voyage plus petits permet d'économiser beaucoup d'espace et de poids supplémentaire. Il en va de même pour le dentifrice, par exemple. De retour à la maison, utilisez les emballages de voyage jusqu'à épuisement, après quoi vous pouvez les nettoyer et les ranger pour un autre voyage. 

Bon à savoir: les liquides contenus dans le bagage à main peuvent avoir une contenance maximale de 100 millilitres chacun. Ils doivent être emballés ensemble dans un sac en plastique transparent et refermable d'un litre maximum. Cela signifie que vous pouvez emporter un total de 10 récipients de 100 millilitres chacun. Enfin, veillez à pouvoir accéder rapidement aux liquides contenus dans votre valise, car vous devrez les sortir pour les faire contrôler à la douane.

7. Emportez un kit de base dans votre bagage à main 

Un conseil pratique pour réduire le stress en voyage : emportez une trousse de base dans votre bagage à main. Pensez à des médicaments, une brosse à dents, un petit tube de dentifrice, des sous-vêtements, un t-shirt frais et un chargeur de téléphone portable. Ainsi, vous disposerez des éléments les plus importants non seulement dans l'avion, mais aussi à l'arrivée. Par exemple, si votre valise se perd ou si vous atterrissez tard dans la nuit et que vous n'avez pas envie de défaire vos valises.

Conseil supplémentaire: vous voyagez à deux? Répartissez vos affaires dans les deux valises. Si l'une des valises est retardée ou perdue, vous aurez toujours accès à une partie de vos affaires.

 

8. Pesez votre valise à l'avance

Ce conseil semble simple et évident, mais tout le monde ne pèse pas sa valise à l'avance. De nombreux voyageurs ne découvrent qu'à l'aéroport que leurs bagages sont trop lourds, ce qui entraîne du stress et des frais supplémentaires, car vous devez payer un supplément pour chaque kilogramme que votre valise pèse en trop. Une surprise désagréable que vous aimeriez éviter. 

Vous n'avez pas pesé votre valise au préalable et elle s'avère trop lourde? Essayez de répartir vos affaires dans les valises de vos compagnons de voyage. Bien entendu, cela n'est possible que si leurs valises ne dépassent pas la limite de bagages et que vous voyagez ensemble.

 

Vous le sentez déjà, cette saine excitation et cet enthousiasme naissant avant de partir en voyage?

Consultez notre gamme d'hôtels, réservez vous-même votre prochain voyage et lancez le compte à rebours!

 

Tags: 
Bagage