Vous trouverez ici toutes les promotions et offres que nous sélectionnons pour la destination Fuengirola dans Espagne.
Fuengirola est à bien des égards une ville côtière espagnole ordinaire, bien qu'elle se trouve en plein centre de la Costa del Sol. Il y a bien sûr de nombreux touristes et une grande population d'expatriés, mais cela n'a pas changé l'atmosphère espagnole de l'endroit.
Connue dans l'Antiquité sous le nom de Suel, puis de Suhayl, Fuengirola est une grande ville située sur la Costa del Sol, dans la province de Malaga, dans la communauté autonome d'Andalousie, dans le sud de l'Espagne.
Juillet est le mois le plus chaud à Fuengirola avec une température moyenne de 24°C et le plus froid est janvier avec 11°C. Le mois le plus humide est novembre avec une moyenne de 115 mm de pluie. Le meilleur mois pour se baigner dans la mer est le mois d'août, où la température moyenne de la mer est de 24°C.
Personne n'aime voir des animaux malheureux dans des cages et vous ne les verrez certainement pas dans cette attraction familiale de première classe. Le Bioparc Fuengirola rapproche l'animal et le visiteur. Pour les visiteurs, cela signifie marcher sur des sentiers aventureux à travers une forêt tropicale aménagée, avec une vraie végétation et des éléments aquatiques tels que des cascades. Pour les animaux tels que les crocodiles, les gibbons, les hippopotames pygmées, les gorilles de plaine, les tapirs de Malaisie et les orangs-outans de Bornéo, cela signifie vivre librement, sans barreaux.
En été, vous pouvez réserver une "visite au clair de lune" pour apercevoir les animaux nocturnes qui dorment normalement pendant la journée.
Fuengirola possède trois plages au drapeau bleu. Il ne fait donc aucun doute que les normes d'hygiène et les installations sont de premier ordre. Le meilleur endroit pour commencer est le sud, où vous trouverez la plage principale, qui longe la marina. On y trouve du sable doux, de l'eau claire et des bars de plage proposant de délicieux tapas.
La plage de Boliches-Gaviotas se trouve dans la partie la plus calme de Fuengirola et, en été, les joggeurs, les cyclistes et les rollers se déplacent le long du Paseo Marítimo.
Enfin, il y a Torreblanca, qui est encore plus calme et présente un bon équilibre entre isolement et installations utiles telles que des centres de sports nautiques et des magasins.
Fuengirola est une ville espagnole typique où la plupart des gens vivent dans des appartements et quand ils veulent profiter du soleil ou rencontrer des amis, ils se rendent simplement dans des espaces publics comme la Plaza de la Constitución.
Ici, vous verrez de nombreux citoyens âgés de Fuengirola assis sur des bancs, discutant, sous des pergolas avec une couverture dense de vignes pour fournir de l'ombre. Sur la place se trouve l'église de Nuestra Señora del Rosario, une église blanchie à la chaux où des concerts sont donnés de temps en temps.
Cette vaste fortification côtière a été construite au 10e siècle par le calife Córdoban Abd -ar-Rahman III comme une citadelle avec une tour de guet.
Pendant la guerre péninsulaire au début du XVIIIe siècle, le château a servi de base à l'armée française de Napoléon, qui a repoussé un siège et vaincu les Britanniques lors de la bataille de Fuengirola en 1810. Si vous pouvez braver la marche raide, il est possible de visiter le château.
Dans les collines entre Funegirola et Benalmádena se trouve un château qui ressemble aux célèbres forteresses et palais castillans de la Renaissance. Il a été construit pour commémorer les découvertes de Christophe Colomb, mais il date des années 1980 et 1990.
Fuengirola est la Mecque des fêtards et des clubbers de tous âges. Non seulement elle possède les meilleures discothèques et clubs de la Costa del Sol, mais tout est proche du centre-ville, ce qui est idéal pour les amateurs de bars. Fuengirola attire des milliers de touristes pendant la saison estivale et répond à tous les goûts et à toutes les exigences.
Fuengirola possède l'un des plus grands centres commerciaux de la Costa del Sol. Au plus fort de l'été, vous pouvez avoir envie de fuir le soleil pendant quelques heures. Alors vous pouvez prendre un peu de repos ici.
Vous pouvez emmener les plus petits à Isla Miramar pour un moment, où ils seront pris en charge par un personnel spécialisé qui organisera des activités amusantes tout au long de la journée.